Mon Panier

SERVICE CLIENT FRANÇAIS 🇫🇷

–10% MAINTENANT AVEC LE CODE RENTREE10

4,8/5 AVIS CLIENTS ★★★★★

Nos idées cadeaux pour un enfant de 6 à 10 ans

Les garçons comme les filles de 6 à 10 ans possèdent déjà une personnalité bien affirmée. Leur offrir le présent idéal pour les fêtes (Noël, un anniversaire ou autre) peut alors devenir un véritable challenge. La première étape pour ne pas les décevoir est d’enquêter sur leurs préférences et bien entendu les dernières tendances en matière de jouets.

Si vous n’avez pas le temps de faire le tour des différentes possibilités, nous avons préparé pour vous une liste d’ idées cadeaux pour vos petits. Profitez dès à présent de nos conseils pour faire de chaque occasion spéciale un moment inoubliable.

3 paquets cadeaux gris et marrons, entourés de rubans cadeaux posés sur un parquet de bois marron avec un ciseau et une branche de sapin en arrière plan
Nos idées cadeaux vont faire des enfants heureux pour les fêtes

Un puzzle

Les puzzles ne sont pas que des jouets qui occupent vos enfants à leurs heures perdues. Ils permettent également de développer leurs compétences intellectuelles. Ils peuvent aussi les aider à assimiler de nouvelles connaissances. C’est par exemple le cas du puzzle corps humains en bois à peindre pour enfants. Grâce à cet article, vous attisez la curiosité de vos chérubins tout en leur apprenant les diverses fonctions de notre organisme.

Un petit enfant de 5 ou 6 ans avec des cheveux roux et des yeux bleus. Il est couché par terre et joue avec un puzzle coloré sur fond blanc
Le puzzle est une idée cadeau idéale pour stimuler le cerveau des jeunes enfants

Si vos petits aspirent à davantage de challenge, vous pouvez leur proposer des casse-têtes comme:

Ces jeux de société sont idéaux pour tisser des liens solides entre vous et vos enfants. En effet, même s’ils peuvent résoudre eux-mêmes les énigmes qui se présentent à eux, vous pouvez très bien les aider. De par cette interaction, vous renforcez votre relation. Par ailleurs, vos petits peuvent en faire autant avec leurs amis.

Dans votre choix de modèle, prenez en compte les matériaux de conception. Les puzzles en bois sont à privilégier pour leur résistance. Les articles en plastique possèdent eux aussi une bonne robustesse. Le carton se choisit en dernier recours. Dans ce cas, privilégiez les pièces d’une épaisseur moyenne de 2,2 mm.

Un jeu de construction

Si les jeux de construction sont généralement choisis pour les enfants de bas âge, sachez qu’il en existe de plus complexes pour les petits de 6 à 10 ans. Ce type de jouets constitue les cadeaux idéaux pour les garçons et les filles les plus créatifs. Ces derniers peuvent matérialiser les structures qu’ils ont en tête et développer de nouveaux talents et peut-être même une passion.

Jeune enfant blond jouant avec des blocs de jouets de construction colorés. le Petit garçon est assis par terre à la maison
Offrir des jeux de construction aident les enfants à développer leur coordination

Les jeux de construction nécessitent de la coordination et de la réflexion. C’est pourquoi ils permettent de développer différentes capacités de vos enfants tout en les amusant. Et si le domaine de l’architecture attire votre chérubin, ce présent lui fera grand plaisir.

En matière de choix, vous avez différentes options:

Parmi les jeux de construction de dernière génération, on distingue les robots transformers. Ces jouets prennent deux formes : celle de voiture et celle de robot. Votre petit s’amusera à découvrir comment les pièces s’imbriquent pour obtenir la version désirée. Ces modèles conviendront en outre aux adeptes de films et de jeux de rôle.

Côté matériau de conception, nous vous conseillons le bois et le plastique. Ils sont à la fois robustes et sécuritaires pour vos bambins.

Un jeu de cartes

Les jeux de cartes font partie des jeux de société que les enfants préfèrent. Ils permettent de passer un bon moment en groupe. Si vous restez à la maison la plupart du temps, les jeux de cartes vous divertiront en famille. Par ailleurs, la plupart de ces jeux visent à développer le sens de la stratégie. De quoi faire travailler les méninges de vos petits tout en les amusant.

Dans le cas où votre chérubin aurait du mal à se faire des amis à l’école, il pourrait proposer une partie à ses camarades pour créer des liens naturellement.

Des poupées et des figurines

Les poupées et les figurines sont des cadeaux de Noël qui conviennent tant pour les filles que pour les garçons. Ces jouets servent à développer l’imagination et la créativité de vos enfants. Avec différents personnages, ils peuvent inventer des aventures et plusieurs scénarios. Le langage de vos petits s’en retrouvera également plus évolué.

Si toutefois vous ignorez quel modèle choisir, demandez les préférences de votre chérubin. Celui-ci aimera certainement recevoir des répliques de leurs héros de dessin animé favoris.

Jeune fille avec un t shirt rose et des cheveux noir. Elle est assise à terre sur un sol de parquet et joue avec 2 poupées barbies 1 blonde et 1 brune. Il y a aussi un coffret d'accessoires de poupée ouvert à terre
Offrir des poupées en cadeau à un enfant s’est s’assurer d’un développement sain de sa créativité

En termes de choix, vérifiez la qualité du jouet. Les matériaux de conception doivent être sans danger ou risque pour la santé. De plus, afin de permettre une meilleure marge de jeu pour vos enfants, privilégiez les produits dotés d’articulations. Ainsi, il sera possible de recréer différents mouvements.

Parmi les modèles que vous distinguerez sur le marché, vous trouverez les kits. Ils sont intéressants dans la mesure où ils proposent un prix avantageux pour différentes pièces comprises dans un même lot. En guise d’exemple, avec une poupée vous compterez un biberon, des vêtements de rechange, une poussette, un nounours ou autre.

Certaines déclinaisons ont des fonctions comme boire de l’eau ou faire pipi. Votre petite fille aura ainsi l’impression de vraiment s’occuper d’un bébé.

Un lecteur de CD

Votre enfant se passionne pour la musique ? Un lecteur de CD portable pourrait être l’idée cadeau qu’il vous faut. Avec ce gadget, il pourra écouter ses albums préférés partout où il se trouvera : dans la cour de récréation, dans la voiture, dans sa chambre ou encore en vacances.

Un tel présent conviendra pour les filles et les garçons de 6 à 10 ans. Faites toutefois attention à opter pour un modèle facile à manipuler. Veillez à ce que les instructions à suivre pour utiliser le produit soient simples à comprendre. Un écran digital peut être d’une grande aide pour connaître le titre qui passe et savoir combien de minutes la chanson dure. 

Préférez les modèles légers et qui ne prennent pas beaucoup de place dans un cartable. Vérifiez également les formats supportés par l’article : CD-RM, CD, MP3, WNA, CD-R, MPS ou CD-DA. 

Le mode d’alimentation est aussi un point à ne pas négliger. Certaines déclinaisons fonctionnent avec des piles tandis que d’autres possèdent une batterie. Il existe des lecteurs de CD portatifs qui peuvent être branchés à un câble USB. Ces derniers permettent d’économiser de l’énergie lorsque vos enfants ne sortent pas.

Un talkie-walkie

Vous êtes à court d’idées cadeaux pour Noël ? Que diriez-vous d’opter pour un talkie-walkie ? Cet accessoire de jeu saura plaire aussi bien aux filles qu’aux garçons. Avec cet article, vos enfants pourront communiquer entre eux sur de longues distances. Ils seront également en mesure de créer des scénarios dans lesquels ils joueront les espions infiltrés. Ces petits gadgets s’adapteront pour les petits de 6 à 10 ans.

Pour choisir le meilleur modèle, prenez en compte les points suivants :

  • La portée de l’appareil: Pour permettre à vos chérubins de jouer sur un plus large périmètre, préférez les déclinaisons qui proposent une grande portée.
  • L’autonomie: Afin que vos enfants puissent s’amuser plus longtemps, il serait idéal d’opter pour un produit qui offre plusieurs heures d’utilisation.   
  • Le design: En termes d’apparence, considérez les goûts et l’âge de vos enfants. Les modèles sobres conviennent mieux aux plus vieux tandis que les articles plus colorés et avec des motifs insolites s’adaptent davantage aux plus jeunes. Ceci dit, priorisez également une déclinaison dont les formes sont faciles à prendre en main. Cela évitera les accidents divers. 
  • Les différentes fonctions intégrées: Il existe différents types de talkies-walkies pour enfants. Vous trouverez par exemple sur le marché des talkies-walkies avec caméra. Avec ces derniers, vos petits pourront parler, filmer et prendre en photo leur entourage.

Des rollers

Les enfants entre 6 et 10 ans débordent d’énergie. Le plus souvent, ils ont du mal à évacuer leur surplus, créant alors chez eux de la frustration et peut-être même des difficultés à dormir. Pour les aider à se dépenser, rien ne vaut les activités physiques. Dans cette optique, les rollers se montrent comme une bonne idée de cadeau.

Dès l’âge de 3 ans, on peut initier les petits à ce sport. Pour les débutants, commencez avec des patins à quatre roulettes. Ces derniers sont idéaux pour apprendre l’équilibre avant de s’attaquer aux chaussures de sport à roulettes.

En termes de design, vous aurez le choix entre les modèles classiques et ceux dotés de lumières LED. Ceux-ci apportent une touche disco à l’accessoire tout en donnant du style à votre enfant.

Un jeune enfant qui fait du roller en ville. Il porte une paire de rollers, un casque, un jeans bleu et un t shirt rayés de couleurs. En arrière plan on voit un autre enfant qui fait de la trottinette
Privilégier le coté moteur en offrant des rollers à un enfant c’est s’assurer d’une activité “physique” régulière

Au moment de la sélection, faites très attention à la pointure. En effet, la précision est de mise. Si les rollers sont trop grands, ils deviennent difficiles à contrôler. À la limite, optez pour une mesure en dessus de celle de votre chérubin.

Par ailleurs, il serait judicieux d’opter pour un kit de rollers complet. Un tel produit comprend les patins, les genouillères, les coudières, le casque et même le sac de transport. Tout cela à un prix plus raisonnable que si vous achetiez le tout séparément.

Une coiffeuse

Entre l’âge de 6 à 10 ans, les petites filles commencent à devenir plus coquettes. Elles ont alors tendance à utiliser les produits de beauté de leurs mères pour pouvoir leur ressembler un peu plus. Afin de les soutenir dans cette nouvelle découverte de soi, pourquoi ne pas leur offrir une coiffeuse avec miroir

Ce meuble servira non seulement à décorer la chambre d’enfant de votre princesse, mais aussi lui permettra de se coiffer seule tous les matins.

En matière de design, le choix vous appartient. Certains modèles sont dotés de lumières LED et de plusieurs accessoires de beauté comme:

  • Une palette de maquillage
  • Un serre-tête
  • Des élastiques pour les cheveux
  • Une chaise, des boîtes à parfum
  • Du rouge à lèvres
  • Un sèche-cheveux
  • Un lisseur à cheveux
  • Des peignes

Le nombre de pièces qui composent la coiffeuse diffère selon le modèle du produit. Préférez les articles dotés d’une chaise pour s’asseoir afin d’éviter de devoir en acheter une séparément.

Un tipi

Les tipis sont des petites tentes intérieures qui servent généralement de décor pour une chambre d’enfant. Les enfants peuvent en faire un terrain de jeu dans lequel ils se laissent aller à leurs imaginations. Il s’agit d’un cadeau à faire pour une fille que pour un garçon. Il suffit de bien choisir les bonnes couleurs.

Les tipis indiens pour enfant sont par exemple unisexes. Avec une telle structure, vos petits pourront se prendre pour des « Peaux-Rouges » avec des plumes dans les cheveux et un arc à la main.

Si vos bouts de chou ont un faible pour les cirques, il existe aussi sur le marché des déclinaisons qui en prennent la forme.

Un instrument de musique

Offrir un instrument de musique à son enfant pour Noël pourrait grandement lui faire plaisir. Par ailleurs, il est très bénéfique d’initier les petits dès leur plus jeune âge. S’il s’agit d’un premier instrument, les professionnels de l’éducation conseillent le piano. L’apprentissage est aisé et ne nécessite pas beaucoup de coordination physique. Vous avez le choix entre un piano électrique et un piano électronique avec micro.

Pour les enfants qui ont déjà une certaine base ou qui sont rigoureux, vous pouvez opter pour la guitare. Ici aussi, à vous de tabler pour une guitare acoustique ou électrique.

Quel cadeau offrir pour un enfant de 6 à 10 ans: notre conclusion 

En plus du calendrier de l’avent pour se régaler, les jouets sont des indispensables pour faire plaisir aux enfants durant les fêtes. Les choix de cadeaux sont nombreux entre les jeux de société, les jouets de développement personnel et les jouets sportifs. Vous pouvez aussi opter pour un instrument de musique comme un piano ou une guitare dès l’âge de 6 ans.  

Si vos petits aiment les activités physiques, leur offrir des accessoires comme des rollers les aidera à nourrir cette passion. Avant d’acheter un quelconque présent, tenez toujours compte des différents intérêts de vos petits. Les tipis et les coiffeuses auront par exemple du succès auprès des fillettes.  Pour vous aider, demandez à vos petits bouts d’écrire une lettre au père noël.

Que pensez-vous de notre liste de cadeaux de l’année ? Avez-vous trouvé pour Noël des idées qui pourraient plaire à vos chérubins ? Quels sont vos coups de cœur parmi notre sélection ? Nous serions heureux de vous lire en commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Livraison gratuite

dès 40€ d'achats*

Livraison internationale

Nous vous livrons partout dans le monde

100% sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa