Mon Panier

SERVICE CLIENT FRANÇAIS 🇫🇷

–10% MAINTENANT AVEC LE CODE NOEL10

4,8/5 AVIS CLIENTS ★★★★★

Nos idées de cadeaux de Noël pour cette année 2022

À l’approche des fêtes, nous nous posons tous la même question : quels cadeaux offrir à nos proches ? En effet, au fil des années, les bonnes idées se font rares. Nous avons tendance à manquer d’inspiration et finalement, le temps nous fait défaut avant la date butoir. Si vous avez peur de vous retrouver dans une telle situation, pas de panique ! Nous vous présentons ici notre liste de Noël pour vous aider à dresser rapidement la vôtre sans décevoir vos enfants.

Des paquets cadeaux de Noêl colorés aligné sur un fond blanc. Il y a des boules de noels et des décorations de sapins de Noël et d'élan
A l’approche des fêtes notre liste d’idées cadeaux de Noël vous facilitera la tâche

Quels jouets offrir pour cette année 2022 ?

Chaque année, les fabricants de jouets nous proposent des produits dignes des lutins du père Noël. Nous faisons alors toujours face à l’embarras du choix. Pour ne pas se perdre dans cette flopée d’articles, il faut aller à l’essentiel. Cela vous évitera de faire des dépenses folles durant les fêtes.

Pour savoir quel jouet acheter pour vos enfants, essayez de connaître leurs préférences. Si votre petit a déjà appris à écrire, demandez-lui de rédiger sa lettre pour le père Noël. Celle-ci constituera votre piste.

Par ailleurs, le choix du jouet est fonction de l’âge de votre chérubin. Il ne faut pas oublier que certains modèles incluent des pièces potentiellement dangereuses pour les plus petits. Pour ces derniers, il vaut mieux privilégier la sécurité en optant pour les articles certifiés CE. Les jouets Montessori feront un excellent choix pour un premier cadeau de Noël. Ils éveilleront les sens et les capacités intellectuelles de votre bébé tout en les occupant.

Voici les jeux d’enfants que nous conseillons à cet effet:

Pour les plus âgés à partir de 6 ans, nous recommandons des articles plus évolués et dans l’air du temps. Les gadgets tels que les lecteurs de CD portables plairont certainement aux férus de musique et de technologie. C’est une première entrée en matière dans le monde moderne. Prenez soin d’accompagner ce cadeau des disques préférés de vos enfants.

Des accessoires de mode

Les jouets ne constituent pas l’unique alternative de cadeaux à offrir à des enfants pour Noël. Vous pouvez opter pour un présent plus personnel qui accompagnera vos chérubins pour un petit bout de temps. Les accessoires de mode s’inscrivent justement dans ce registre. Ils peuvent également faire office de surprise dans un calendrier de l’avent. Aussi, ce sont des objets que vos chérubins auront l’occasion d’utiliser dans leur quotidien. Ils seront heureux d’emporter une part de vous avec eux tous les jours.

Parmi nos recommandations:

  • Pour les filles: Des bijoux comme des bracelets plaqués or, des boucles d’oreilles fantaisie, des colliers avec pendentifs, des colliers au ras du cou, une parure complète, des bracelets tressés, des bijoux lady bug, une gourmette, des bagues. Vous pouvez également opter pour des articles comme un sac banane à paillettes, une trousse à crayons, une sacoche, un sac à dos tendance, un parapluie, ou encore une belle gourde.  
  • Pour les garçons: Un nouveau casque sportif, un sac à dos high-tech, des bracelets tressés, un parapluie stylé, un collier ethnique, un bracelet à déformation robot.

Un jeu de développement personnel

À l’entendre comme cela, les jeux de développement personnel ne donnent pas particulièrement envie. Toutefois, certains enfants apprécieront cette attention de votre part. En effet, si votre petit est un féru de sciences ou possède une nature curieuse, ces articles constitueront le présent idéal pour eux.

Parmi nos suggestions, nous recommandons les jeux de société. Il en existe plusieurs sortes, dont les jeux de cartes qui comptent plusieurs variétés. Renseignez-vous cependant sur le niveau de difficulté pour que votre petit bout ne se sente pas dépassé.

Opter pour un tel cadeau présente également plusieurs avantages. Vous exprimez en outre votre envie de partager des moments privilégiés avec vos proches. En effet, les jeux de société permettent de passer des instants mémorables en famille, qui contribueront par la suite à renforcer les liens dans le foyer.

Des rollers pour les petits sportifs

En plus d’être un excellent exercice pour dépenser l’excédent d’énergie des enfants, les rollers font également un bon présent pour Noël. Lorsque vos petits auront maîtrisé les bases de ce sport, ils pourront s’en servir comme moyen de déplacement. Avec leurs rollers aux pieds, ils feront le trajet sans peine entre la maison et l’école ou tout simplement pour jouer avec leurs amis dans le quartier.

Une paire de roller noir et blanc posé devant un mur gris
La paire de roller est le cadeau de noël parfait qui plaira à tout les genres

Jouer aux rollers leur permettra de se faire de nouveaux copains qui partagent la même passion. Faites toutefois attention au choix du modèle à acheter. Pour ceux qui commencent à peine, les patins à quatre roulettes sont conseillés. Les plus aguerris pourront enfiler des rollers sportifs. On distingue aussi sur le marché des baskets dont les semelles sont incrustées de roues. Ces derniers permettent à la fois de marcher et de rouler. 

Côté design, les jeunes de nos jours aiment les chaussures aux couleurs voyantes qui ne laissent pas inaperçu. Les modèles les plus stylés intègrent des lumières LED dans leurs roues et leurs semelles. Vos petits ne manqueront pas d’impressionner leurs camarades de classe.

Des nunchakus pour les amateurs d’arts martiaux

Votre enfant est fan du film Ninja Kid? Que diriez-vous de commencer à l’initier aux arts martiaux ? Cette idée l’enchantera certainement. Quoi de mieux pour lui annoncer la nouvelle que de lui offrir des nunchakus pour Noël ? Cette arme est très utilisée dans la pratique du Kung Fu. Bien entendu, pour pouvoir s’en servir votre petit devra suivre des cours.

Pour garantir la sécurité de votre chérubin durant ses débuts, un tel objet doit être conçu en mousse ou en éponge. En ce qui concerne la couleur, vous aurez le choix sur le marché. Optez pour le coloris préféré de votre bout de chou. Avec cet accessoire, n’oubliez pas de lui fournir la tenue adéquate pour exercer ce sport dans les règles.

Un instrument de musique pour les artistes en herbe

La capacité d’apprentissage des enfants est très élevée jusqu’à l’âge de 12 ans. Dès 3 ans, vous pouvez initier vos petits à un instrument de musique. Ils assimileront les bases en rien de temps surtout s’ils sont motivés. Si vous avez décelé du talent chez votre chérubin, lui offrir un instrument pourrait éveiller en lui une nouvelle passion.

Dans un premier temps, il est préférable d’opter pour un instrument qui ne nécessite pas beaucoup d’efforts physiques. En ce sens, les professionnels recommandent le piano. Si votre garçon ou votre fille en a déjà acquis quelques bases, vous pouvez tabler sur une guitare. Selon les préférences de votre bout de chou, choisissez un modèle acoustique ou électrique. Chez Enfant World, nous vous proposons les deux types de guitares. 

Pour les plus petits, il existe des guitares et des pianos avec des mélodies déjà préenregistrées. C’est une façon de les familiariser d’ores et déjà avec l’instrument.

Une montre connectée

La technologie fait aujourd’hui partie intégrante de nos vies et de celle de nos enfants. Leur offrir un gadget dernier cri semble ainsi tout à fait indiqué pour Noël. Grâce aux différentes fonctions intégrées dans une montre connectée, ce cadeau ne manquera pas de leur faire plaisir. Aussi, à défaut de pouvoir leur acheter un téléphone portable, cet accessoire est une excellente alternative.

Un jeune garçon sur fond blanc qui lit l'heure sur sa montre connectée, il porte une veste marron et une chemise bleue.
Offrir une montre connectée à Noël c’est s’assurer d’offrir un cadeau aussi ludique que pratique

Selon le budget dont vous disposez, vous pouvez opter pour différents types de modèles. Certaines déclinaisons possèdent un GPS, peuvent intégrer une carte SIM, prendre des photos et des vidéos et bien entendu donner l’heure. Plus il y aura d’options, plus le prix sera élevé. Les tarifs varient entre une quarantaine et une centaine d’euros.

En termes de solidité et de durabilité, privilégiez les montres étanches qui supportent l’humidité et les éclaboussures d’eau. Ainsi, même si votre enfant est resté longtemps sous la pluie, cela n’endommagera pas le produit. 

Un tipi

Offrir un tipi pour Noël  est une idée cadeau qui convient autant pour une fille que pour un garçon. En plus de servir de terrain de jeu pour nos petits bouts, cette structure peut également rehausser la décoration de leur chambre. À condition bien sûr que vous choisissiez la bonne taille et les bons motifs.

Si la pièce de vie de votre petit est assez restreinte, nous ne saurons que trop vous conseiller d’opter pour un modèle pliable et portatif. Ainsi, votre chérubin pourra ranger son tipi une fois qu’il ou elle aura fini de jouer avec.

Parmi les choix les plus intéressants, voici quelques exemples:

  • Le tipi tente
  • Le tipi cirque
  • Le tipi château de princesse
  • Le tipi suspendu
  • Le tipi tête de lit
  • Le tipi de plage
  • Le tipi maison

En termes de couleurs et de dessins, tenez compte des passions du moment de vos enfants. Vous pouvez choisir des motifs animaliers, astronaute, princesse, indien, et plus encore.

Des accessoires décoratifs pour la chambre d’enfant

Les enfants aiment particulièrement aménager leurs chambres à leurs goûts et selon leurs envies. Pour cela, ils affectionnent les beaux objets qui peuvent servir de déco dans leur espace de vie. Vous pouvez donc envisager un tel cadeau pour votre bout de chou.

Voici nos suggestions à cet effet:

  • Une lampe de chevet: elle sert non seulement d’éclairage d’appoint, mais aussi elle apporte une touche décorative à la pièce grâce à son design. 
  • Un pouf: cet accessoire ajoutera du confort à la chambre de votre enfant. Celui-ci pourra l’utiliser pour lire ou se détendre tranquillement après une rude journée. Il permettra également à votre chérubin d’accueillir de la visite.
  • Une couette: le lit est le meuble le plus imposant dans une chambre. Son allure influence ainsi grandement l’allure générale de la chambre. Pour faire plaisir à votre enfant et le faire rêver, pourquoi ne pas lui acheter une couette aux motifs de ses héros de dessins animés préférés ?
  • Une montre-réveil: on distingue aujourd’hui plusieurs designs de montres-réveils sur le marché. Vous pouvez choisir les apparences qui séduiront vos petits: pingouins, Mickey mousse, dinosaure, robot, panda, souris, lapin ou autre.     

Des vêtements pour les fashions victimes

Les fêtes de Noël sont également synonymes de nouveaux vêtements. C’est le moment idéal pour refaire la garde-robe de vos petits en vue de mieux affronter la prochaine année. Avec l’hiver qui s’annonce rude, nous vous conseillons de ne pas oublier les pantoufles pour mettre au chaud les petons de vos bouts de chou.

Une jeune fille sur fond blanc avec des longs cheveux blond elle tient dans ses mains une robe pour enfant orange et dans l'autre main une blouse rose.
Offrir des vêtements s’est s’assurer d’une valeur sûre qui servira tout le long de l’année

Parmi les cadeaux que vous pouvez envisager, voici quelques idées:

  • Une veste polaire à capuche
  • Une parka
  • Une veste imperméable
  • Un chapeau
  • Un bonnet
  • Un ensemble short et chemise
  • Des gants
  • Un béret
  • Une casquette
  • Des masques
  • Une nouvelle paire de chaussures
  • Un maillot de bain pour les cours de natation et les prochaines vacances

Nos idées de cadeaux de Noël : le Must have 

L’ouverture des cadeaux sous le sapin de Noël  représente le point culminant des réjouissances de la fin d’année. Les enfants sont excités de connaître le contenu de leurs paquets et les parents se font une joie de découvrir le bonheur sur leurs visages. C’est l’un des moments les plus magiques que l’on puisse partager en famille.

Pour rendre cet instant encore plus spécial, il faut avoir choisi les meilleurs présents en fonction des goûts, des préférences et des passions de nos petits bouts. Pour les moins âgés, des Jouets Montessori les émerveilleront à coup sûr. Ajoutez à cela des peluches, des poupées ou des vêtements.

Les plus grands quant à eux affectionnent les produits technologiques comme les montres connectées ou les lecteurs de CD. Pour les jeux en plein air, optez pour des rollers pour leur permettre de mieux dépenser leur énergie.

Dès l’âge de trois ans, nos chérubins peuvent recevoir leur premier instrument de musique : piano ou guitare. Offrez-leur des cours dans une bonne école en plus de cela.

Les jeux et divertissements ne sont cependant pas vos uniques alternatives. Pensez à des objets utilitaires comme des décorations pour la chambre à coucher, des chaussures, des vêtements, des accessoires de mode, des sacs à dos, des bijoux.

Alors ? Avez-vous trouvé le meilleur cadeau de Noël pour cette année ? Quels produits avez-vous choisis pour vos petits ? Parlez-nous de vos coups de cœur en commentaires. Nous serions ravis de vous lire.

Livraison gratuite

dès 50€ d'achats*

Livraison internationale

Nous vous livrons partout dans le monde

100% sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa

Rejoignez-nous

Inscrivez-vous pour recevoir des promos exclusives et des offres spéciales.