Mon Panier

SERVICE CLIENT FRANÇAIS 🇫🇷

–10% MAINTENANT AVEC LE CODE MAI10

4,8/5 AVIS CLIENTS ★★★★★

Montre pour enfant: les nouvelles tendances 2022

Avant de parcourir un guide utile pour apprendre à lire l’heure en s’amusant, vous devez acheter à votre enfant une montre dont il sera fier. Pour ce faire, prenez compte de plusieurs critères comme la technologie, le design, les motifs, ou encore le confort au poignet. Découvrez dans cet article les différentes tendances de montre enfant pour cette année 2022.

Un jeune garçon blond qui porte une chemise verte à carreaux et une montre enfant
Cette année les tendances sont différentes et les montres pour enfant redécouvrent une certaine popularité

Comment choisir une montre pour enfant en 2022?

Grâce à l’avancée de la technologie, les montres pour enfant modernes sont désormais de vrais petits gadgets pour le grand plaisir de nos marmots. Néanmoins, il faut rester prudent quant à l’achat d’un tel accessoire, car votre bout de chou pourrait très vite être dépassé. Afin de lui apprendre plus facilement à lire l’heure, découvrez pourquoi le jeu est le meilleur outil pour enseigner aux enfants. Apprenez également à choisir un article adapté à son âge. 

Analogique ou numérique?

À l’ère du 21e siècle, les montres numériques font loi sur le marché. Elles sont de plus en plus répandues et les consommateurs en raffolent. Elles ont l’avantage d’être faciles à lire, grâce à l’affichage simple. Cependant, si votre enfant est encore en phase d’apprentissage de l’heure, il reste préférable de lui offrir une montre analogique.

Même si cette technologie paraît désuète, elle reste très appréciée et tendance. En effet, la mode est aujourd’hui aux accessoires vintage. Aucune crainte que votre enfant soit à la traîne par rapport aux autres.

Un cadran de montre analogique blanc sur fond blanc avec les aiguilles pointées sur 01h53
Un cadran analogique, en opposition au numérique, garantit que l’enfant apprenne à lire l’heure comme il se doit avec les aiguilles

Les matériaux de conception

Des matériaux de conception dépendent la robustesse de l’article et le confort de votre enfant. Comme les petits en bas âge peuvent être assez brutaux, il faut à tout prix éviter les bracelets en simili cuir. Ils se déchirent beaucoup trop facilement. Aujourd’hui il existe plusieurs autres alternatives comme le polyuréthane antidéchirure ou PU par exemple. Le bracelet ne risque pas ainsi de succomber trop rapidement à l’usure. De plus, le PU est agréable à la peau.

Les bracelets en caoutchouc sont également très prisés pour leur robustesse. Aussi, ils offrent un bon confort pour les petits.

Si votre enfant a tendance à s’aventurer partout et à se lancer dans différentes expériences, prévoyez une montre enfant waterproof. Ainsi, même si l’accessoire est plongé dans l’eau, il continuera de fonctionner normalement.

Le design de la montre

En 2022, les fabricants de montres pour enfant tentent de se distinguer en offrant un design inédit et insolite à leur produit. Vous ne manquerez donc pas d’alternatives sur le marché au moment d’acheter l’accessoire.

Cela dit, gardez toujours en tête de privilégier le confort de votre petit. Si celui-ci a déjà des problèmes de vue par exemple, optez pour un cadran assez large pour lui faciliter la lecture de l’affichage. On trouve également dans le commerce des montres antistress spin « Pop it » qui aideront les petits à gérer leur angoisse de la journée.  

Pour que votre marmot puisse toujours s’amuser où qu’il aille, optez pour une montre électronique à déformation robot. L’article fait à la fois office de jouet.

Les différentes fonctionnalités  

Ça y est! Votre bout de chou est enfin à l’aise avec la lecture de l’heure. Vous pouvez désormais lui acheter des gadgets plus sophistiqués comme une montre connectée enfant par exemple. Selon la marque et le fabricant, ces accessoires possèdent des fonctionnalités variées. Certaines sont équipées de GPS et peuvent accueillir une carte SIM servant ainsi d’outil de communication. Ces options permettent aux parents de rester en contact avec leur petit, mais aussi de garantir la sécurité de leur chérubin.

La smartwatch

La smartwatch ou montre intelligente est l’un des modèles de montre les plus appréciés en 2022 par les enfants. Ce type d’accessoire se destine aux plus de 3 ans. En effet, même si le petit ne sait pas encore lire l’heure, les montres connectées enfant peuvent être utiles pour leur GPS. Cette fonction permet aux parents de retrouver leur bébé en cas de kidnapping ou de perte au supermarché ou dans un environnement bondé de personnes. Eh oui! Ce sont des choses qui arrivent!

Une jeune fille à l'école qui regarde sa smartwatch. Il y a une alerte message sur le cadran de la montre.
La smartwach est devenue un gage de sécurité pour les parents

Pour les plus âgés entre 6 et 12 ans, la smartwatch est une véritable mine de divertissements et permet au petit d’élargir ses horizons. Grâce à l’appareil photo et à la caméra intégrés dans certains modèles, votre bambin peut se trouver une toute nouvelle passion. Il peut en outre rester en contact avec ses parents par différents moyens comme les réseaux sociaux ou encore le téléphone. En effet, la plupart des montres connectées intègrent maintenant une carte SIM.

C’est une excellente alternative si vous n’avez pas encore envie d’offrir à votre bout de chou un smartphone qu’il risque de perdre faute d’attention.    

La smartwatch, c’est aussi plusieurs options éducatives. Elle peut servir de coach sportif en fournissant par exemple le nombre de pas effectués dans la journée, la fréquence cardiaque ou encore le nombre de calories dépensées.

Toutes ces technologies en font le top des montres pour enfant en 2022. D’autant plus que ces derniers les adorent, car ce type de montre leur fait se sentir un peu plus spécial. Ils peuvent par exemple s’adonner à différents jeux de rôles avec ces gadgets. Se faire passer pour un espion est à leur portée et cela ne pourra que les amuser. En plus, les montres connectées ont un design moderne qui plaît au premier regard. Elles peuvent se fondre dans toutes les tenues et tous les looks. Votre chérubin ne pourra plus s’en passer et c’est tant mieux, car vous n’aurez pas à le persuader de ne pas retirer le gadget pour sa sécurité. Voilà tous les avantages d’une montre connectée pour enfant.

Les héros de dessins animés

Le meilleur moyen de faire adopter une montre à votre bout de chou c’est de lui choisir un accessoire qui lui plaît. Étant très exposés aux écrans de télévision, les enfants du 21e siècle sont très portés sur les dessins animés. Le plus souvent, ils s’identifient à leurs personnages préférés et souhaitent leur ressembler et adopter le même caractère qu’eux. Pour les encourager dans cette voie et à être eux-mêmes, optez pour une montre à l’effigie de leur caractère d’animé préféré.

Parmi les accessoires les plus populaires chez les enfants de 2022, on distingue :

En général, les enfants de bas âge sont attirés par la production Disney: Mickey et compagnie ou encore les différentes princesses comme Elsa et Anna.  

Pour ne pas vous tromper dans votre choix de montre pour enfant, observez de plus près les passions de votre garçon ou de votre fille. Si vous hésitez à faire un cadeau pour l’anniversaire de votre bout de chou, nous vous conseillons de lui demander directement ses préférences. Cette petite discussion vous permettra en outre de tisser des liens avec votre petit. Ce qui ne sera que très bénéfique pour le développement personnel de l‘enfant.

Une jeune fille sur fond blanc. La jeune fille porte une montre pour enfant rose.
Il y a des montres pour tous les âges, avec le bon cadran et le bon bracelet vous pourrez plaire à n’importe quel enfant.

Les super héros

Le phénomène Marvel et DC comics ne cesse d’élargir son public. Petits et grands plongent dans l’univers infini des super héros. Les plus jeunes rêvent de devenir comme leur héros favori. Si vos petits sont dans ancrés dans cette passion, c’est l’occasion de leur faire plaisir avec une montre à l’effigie de leur héros préféré.

Parmi les personnages de Marvel les plus adulés, Tony Stark a gagné en popularité grâce à son noble sacrifice pour l’humanité lors du volet End Game. Garçons comme filles adoreraient alors porter une montre Ironman à leur poignet.

Outre ce super héros, la polémique de cette année 2022 tourne autour de Spiderman. Il faut dire que le dernier film Spider Man no way home a fait beaucoup de bruits auprès des fans. Nul doute que vos enfants aimeront une montre avec design Spiderman. Ils pourront se la jouer cool auprès de leurs camarades grâce à cet accessoire.

Captain America n’est également pas en reste. Reconnu comme le chef des Avengers, son personnage suscite l’intérêt du jeune public. Son caractère calme, raisonnable et noble force le respect. Beaucoup d’enfants l’ont choisi comme symbole.

Hulk, ce grand dadais qui paraît brutal en extérieur, mais qui est en fait doux et serviable à l’intérieur. Beaucoup d’enfants au grand gabarit peuvent s’identifier à lui. Malgré la peur que peut inspirer son apparence, il ne souhaite que protéger les plus faibles. Ce serait une excellente idée de cadeau que d’offrir à votre petit une montre Hulk

Manga mania

La culture asiatique ne cesse de gagner du terrain dans le monde entier. Tous les jeunes du 21e siècle sont plongés dans le raz de marée qu’est l’univers des mangas. Il est facile pour eux de s’identifier à des héros comme Sacha dans Pokémon ou comme Ben dans Ben 10. Si vous avez envie de leur faire plaisir, optez pour une montre à l’image de leur manga préféré. 

Parmi les mangas toujours tendance en 2022, on distingue les Pokémons. Le phénomène ne cesse de gagner le cœur des enfants jusqu’à maintenant. Les petits attendent impatiemment de revenir à la maison pour poursuivre les aventures de Sacha et Pikachu à la télévision. Outre la série populaire, il faut également compter le jeu vidéo qui évolue chaque année ne laissant pas la renommée de Pokémon s’estomper. En janvier de cette année 2022 est sorti le tout dernier jeu sur Switch intitulé Légende Pokémon: Arceus. Si vous aussi vous avez envie de faire plaisir à vos petits bouts de chou, offrez-leur une montre Pokémon. Ils pourront ainsi montrer à leurs petits camarades qu’eux aussi ils sont à la page des dernières tendances.

Outre Pokémon, une autre série animée fait également l’objet d’une grande hype chez les petits. Ce n’est autre que le manga Demon Slayer. Son succès est tel qu’il surclasse même Le voyage de Chihiro au Japon. Cet animé conte l’histoire d’un jeune adolescent Tanjiro Kamado qui devient chasseur de démons suite à une tragédie familiale qui a vu toute sa famille massacrée et sa sœur transformée en démon. Vous aussi offrez une montre Demon Slayer lumineuse à votre enfant pour son anniversaire, pour compléter un déguisement ou simplement pour lui faire plaisir.

Les robots

Avec le film Transformers, la passion des enfants pour les robots a grandi. On compte à ce jour 6 films dans les box-offices et ce n’est pas près de s’arrêter. Cette année 2022 a vu sortir le tout nouveau teaser du prochain Transformers prévu pour 2023 et intitulé Rise of the Beasts. Si votre enfant est fan, que diriez-vous de lui offrir une montre Bumblebee en attendant de pouvoir voir ce dernier volet de la série ? Vous pouvez également opter pour un model Optimus Prime chez Enfant World.

Il existe en outre d’autres robots que les enfants aiment en 2022. On peut par exemple citer Ultraman Geed. C’est un personnage japonais très apprécié des jeunes. Vous aurez certainement du succès auprès de votre petit avec une montre Ultraman Geed.

Par ailleurs, il existe aussi des montres qui se transforment en robot. Ces derniers pourraient amuser davantage vos bouts de chou, car ils s’en serviront aussi pour jouer durant leurs heures perdues. Ce qui leur évite de s’ennuyer en attendant que vous les preniez à la sortie de l’école.

Un jeune garçon en bas des escaliers. Il porte une smartwach noire et appuie dessus.
La montre est aujourd’hui un accessoire standard dans la panoplie des enfants

Montre pour enfant tendance en 2022: notre conclusion 

Aujourd’hui, les montres enfant ne sont plus que de simples accessoires pour lire l’heure. Dans le cas d’une montre connectée enfant, il s’agit d’un véritable gadget qui amusera votre petit tout en lui étant utile. Ce type d’article est en outre très avantageux pour les parents qui pourront suivre leurs enfants à la trace grâce au GPS. De quoi assurer leur sécurité.

Ceci dit, pensez avant tout à faire plaisir à votre bout de chou en lui offrant un tel accessoire. Proposez-lui des modèles tendance avec un design moderne. Les motifs dessins animés, superhéros, manga et robot ont toujours du succès auprès de nos marmots. Et si vous avez des doutes, n’hésitez pas à leur demander quel est leur personnage préféré du moment. Et vous ? Quel type de montre avez-vous offert à votre enfant ? Pourquoi ? La case commentaire vous est ouverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Livraison gratuite

dès 40€ d'achats*

Livraison internationale

Nous vous livrons partout dans le monde

100% sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa