Mon Panier

SERVICE CLIENT FRANÇAIS 🇫🇷

–10% MAINTENANT AVEC LE CODE HALLO10

4,8/5 AVIS CLIENTS ★★★★★

Pat’Patrouille, le phénomène qui secoue nos enfants

Ayant connu un franc succès à l’échelle mondiale depuis 2013, l’émission Pat’Patrouille attire l’intérêt des enfants. Les chiots, héros du sauvetage, ont conquis le cœur des petits de moins de six ans. Vous avez peut-être entendu ce mot (Pat’Patrouille) ou quelques slogans de la série dans la bouche de vos bouts de choux.

Une affiche de pat patrouille avec les ' chiens héros du dessin animé.
Pat Patrouille est la révélation du moment, la licence a su fédérer toute une jeunesse.

Pat’Patrouille, quèsaco?

Être à la page avec la Pat’Patrouille vous aidera à mieux comprendre certains comportements de vos enfants. Même si l’émission est sortie depuis un peu moins de dix ans, il n’est pas trop tard pour suivre la tendance. Alors que faut-il savoir sur ce spectaculaire dessin animé ?

Qui sont la Pat’Patrouille?

La Pat’Patrouille est une petite équipe composée d’un jeune garçon de dix ans nommé Ryder et de sept chiots. Chaque chien a ses propres talents. Connaître chacun d’entre eux vous sera d’une grande utilité quand votre enfant vous posera des questions. Afin de permettre aux petits de les reconnaître plus facilement, l’auteur a attribué une tâche différente à chaque chiot, mais aussi une couleur pour chacun. Cela aide les enfants avec leur mémoire visuelle, mais aussi pour se rappeler plus facilement des noms.

  • Marcus est un dalmatien avec deux fonctions, dont pompier et ambulancier. Celui-ci porte la couleur rouge, en référence avec les flammes.
  • Le bouledogue anglais s’appelle Ruben et est un spécialiste de la construction. Sa couleur fétiche est le jaune.
  • Il y a aussi Rocky, le chien croisé spécialisé dans le recyclage. Son côté écolo va très bien avec la couleur verte.
  • Stella, le cocker anglais, sait piloter les hélicoptères et les drones. Étant une femelle, on lui a donné pour couleur le rose.
  • Dans le cas de Chase, c’est un berger allemand avec le poste de policier et d’espion à la fois. On lui a attribué le bleu.
  • Le labrador nommé Zuma est un sauveteur. Pour se démarquer, il possède la couleur orange, généralement porté par les sauveteurs.
  • Et pour Tracker le chiwawa, c’est un explorateur en Jeep. Le kaki lui est destiné, car cette couleur lui permet de se fondre dans le paysage durant ses missions dangereuses.
Les jouets pat patrouille au complet. il y a Ryder le garçon et ses 7 chiens
La Pat Patrouille est composée d’un jeune garçon et de ses sept chiens extraordinaires.

Comment se déroule l’histoire?

À chaque épisode, le début est presque similaire. Ryder, le jeune garçon reçoit un signalement sur une personne en danger. La transmission est faite par téléphone ou tout simplement par une personne ayant assisté à l’incident. Mais il arrive parfois qu’il se trouve sur le lieu de l’accident.

Afin d’aider cette personne, il fait appel à son équipe, la Pat’Patrouille. Dès le moment où chaque chien a reçu sa mission, l’histoire est enclenchée. Chacun essaye alors de faire de son mieux pour porter secours à la personne dans le besoin.

Les personnages secondaires

Ne négligez jamais les personnages secondaires, même s’ils vous semblent insignifiants. En effet, la capacité d’observation des enfants est telle qu’ils ne ratent pas un morceau du spectacle. Il est fort possible d’entendre l’un de vos petits poser des questions sur l’un de ces figurants. Alors, qui sont-ils ?

  • La fermière Yumi s’occupe de sa ferme et plante toutes sortes de fruits et légumes. Son mari Al l’aide également dans cette tâche.
  • M. Hollinger est le maire de la ville voisine. Il est toujours accompagné d’une bande de chats, jouant généralement de mauvais tours à Grande-Vallée. Fort heureusement, la Pat’Patrouille est là pour veiller aux grains.
  • Jake est le propriétaire d’un centre de ski dans la montagne. Son compagnon est le husky aux yeux bleus, Everest.
  • Mme Goodway est la maire de Grande-Vallée. Son rôle dans la série est généralement d’appeler la Pat’Patrouille, afin de maintenir l’ordre dans la ville.
  • Enfin, il y a Capitaine Turbot. Ce biologiste aime passer le plus clair de son temps sur son bateau.

Pourquoi les enfants adorent Pat » Patrouille?

Le jeune public est spécialement ciblé par la série pour de bonnes raisons : c’est un dessin animé éducatif. Les épisodes donnent des leçons de vie à vos enfants. Les sauvetages leur apprennent par exemple à être altruistes et à aider toute personne dans le besoin. Mais ce qui fait la réputation de ce phénomène ne se base pas uniquement sur cela. En effet, d’autres raisons attirent l’intérêt des petits.  

Un heureux dénouement à chaque épisode

Les enfants aiment les dénouements heureux, car à cause de leur jeune âge, ils ne sont pas encore assez solides mentalement pour les suspens avec une fin triste. Voir l’histoire s’arranger fait donc grandement plaisir aux petits.

Des jeux instructifs et amusants

Afin d’attirer encore plus l’attention du jeune public, la production ne s’est pas contentée de l’animer. En effet, de nombreux jeux dérivés sont proposés avec ce même thème.

Le coloriage

Parmi les jeux Paw Patrol pat, il y a par exemple les coloriages. Ils permettent aux enfants de travailler leurs mémoires, mais aussi d’apprendre à colorier dans les lignes. Cela fait partie des différents loisirs créatifs proposés en dérivée à la série.

Les jeux de société

Des jeux de société sont également disponibles afin de permettre à plusieurs enfants de jouer ensemble. Ce genre de divertissement est idéal durant un anniversaire, car votre bout de chou pourra jouer avec tous ses invités.

Les Puzzles

Parmi les jeux dérivés, on peut citer également le Puzzle. Leurs dimensions sont adaptées pour permettre à votre enfant de tenir chaque élément sans difficulté. Évidemment, le niveau est ajusté aux compétences intellectuelles des moins de six ans. Cela leur permet de bien travailler la mémoire et la capacité d’observation.

Un puzzle Pat patrouille a moitié fini et des mains d'enfant.
Le puzzle pat patrouille, populaire auprès des plus jeune est un jeu qui aidera au développement des fonctions cognitives

Des autocollants

Ces derniers peuvent être individuels ou aller par série. Dans le second cas, il est possible pour votre marmot de créer une collection. Cela travaillera également sa persévérance et son envie de préserver ses affaires.

Des jeux vidéo

Toujours dans le cadre de l’instruction ludique, des jeux vidéo sont également disponibles sur le marché. Cela contribue grandement au succès de Pat’Patrouille.

Bien sûr, il est important de savoir à quel âge un enfant devrait regarder la télé et à partir de quel âge il a le droit de toucher à une manette de jeu ou à un smartphone.

Des livres Paw Patrol

Les histoires dans les versions animées sont nombreuses et passionnent les enfants. Mais afin d’élargir encore plus les horizons de cette petite équipe, des livres ont également été édités. Toutes les aventures des chiots sauveteurs sont donc contées dans les pages des livres. Ces histoires peuvent vous aider à endormir le petit le soir ou tout simplement à le calmer.

Certains numéros sont dotés de pages dédiées aux coloriages et d’autres disposent d’autocollants. Vous pouvez donc faire d’une pierre trois coups, si l’envie de faire plaisir à votre bout de chou vous prend.

Des jouets

Évidemment, il faut des jouets comme la tour de contrôle Pat Patrouille pour élever la réputation de Pat’Patrouille au summum. Cela offre aux parents de nombreuses occasions de faire plaisir à leurs enfants. Voici alors une liste de Jouet Pat Patrouille à offrir à vos petits

Un rayon de jouet en grand magasin avec un stock de peluches Pat Patrouille.
Les jouets Pat Patrouille connaissent une explosion de popularité et apparaissent en grandes surfaces

Des Legos

Parmi les loisirs créatifs proposés, les Legos sont très prisés. Votre marmot aura la possibilité de se fabriquer une maison, un véhicule ou encore un garage. Son imagination sera exploitée à son maximum grâce à ce genre de jouets. Il peut même reproduire les scénarios dans les dessins animés ou s’en créer de nouveaux en jouant.                                                                                                        

Une montre interactive

Afin de se remémorer les aventures des chiots sauveteurs, mais surtout de vivre sa propre aventure, offrez à votre enfant une Montre Pat Patrouille. Celle-ci dispose d’enregistrements dans lesquels on peut entendre les voix des chiots. La perspective d’entendre les répliques et les slogans fétiches égaiera votre petit.

Des figurines

Tous les personnages, et particulièrement les chiots, ont leurs propres figurines. Si votre enfant a un préféré, vous pouvez lui offrir une miniature. L’un des avantages de ce dessin animé, c’est le fait de ne choisir aucun genre. Les filles, comme les garçons, peuvent donc avoir leurs figurines pour jouer.

La poussette

Si votre petit a moins de trois ans, mais qu’il est déjà au parfum avec la Pat’Patrouille, vous pouvez lui faire plaisir en le mettant dans une poussette Pat’Patrouille lors de vos promenades ensemble. Évidemment, il est également possible de trouver des modèles pour les poupées. Cela fera également le bonheur de votre petite fille.

La paire de rollers in line

Ce jouet est surtout adapté pour les enfants à partir de cinq ans. Il faut en effet un bon équilibre pour les utiliser sans tomber. Les rollers in line permettront à votre petit d’aller effectuer un sauvetage, comme dans le dessin animé.

Divers accessoires

Ayant participé au succès de Pat’Patrouille, les accessoires s’arrachent dans les magasins. Les goodies de nos héros sont disponibles partout dans le monde et font le bonheur de milliers d’enfants. Divers articles sont donc proposés sur le marché, pour le plaisir de tous.

Des mugs

Pour bien commencer la journée, rien ne vaut un bon petit déjeuner. Afin d’inciter votre petit garnement à manger correctement le matin, offrez-lui un mug Pat’Patrouille. Il pourra ainsi boire son lait tranquillement et apprécier. Cela l’aidera également à se calmer à table.

Un tapis de sol

Incitez votre enfant à jouer un peu plus dans sa chambre avec un tapis de sol Pat’Patrouille. Il existe différents modèles, avec des formes variées et des personnages selon les envies. Ce genre d’article apporte également une touche plus joyeuse à la pièce de l’enfant, d’où l’engouement des parents à l’acheter.

Un réveil lumineux

Toujours dans le but d’embellir et d’améliorer la praticité de la chambre de votre enfant, vous pouvez aussi y installer un réveil. Cet accessoire aidera votre petit à se réveiller à l’heure chaque matin pour éviter d’être en retard à l’école. Le côté lumineux stimulera votre bout de chou, grâce à son côté ludique.

Un sac à dos

Vous pouvez également vous procurer un sac à dos Paw Patrol pat. L’utilisation de ce genre d’accessoires encourage votre enfant à aller à l’école, car les jeunes aiment montrer leurs affaires à leurs amis. Cela contribue également au succès de la série. Différents modèles sont également disponibles afin de répondre aux exigences et aux préférences du jeune public.

Un set de repas

Il n’y a rien de plus cool pour un enfant que de se présenter à l’école avec les accessoires de leur dessin animé préféré. Afin de lui faire plaisir, vous pouvez le laisser emporter un set de repas Pat’Patrouille à la cantine de l’école.

Les signes que votre enfant est fan de Pat’Patrouille

Les probabilités pour un adulte de connaître la fameuse émission Pat’Patrouille sont grandes s’il a un enfant de moins de six ans. Si vous n’êtes pas encore tout à fait sûr que votre enfant aime la série, il y a plusieurs signes qui vous serviront de piste.

Il demande à avoir des accessoires Pat’Patrouille

Si un enfant s’intéresse à une émission en particulier, il est normal de le voir demander un article avec son personnage préféré . En général, les petits demandent un cartable ou encore un jouet.

Un événement Pat Patrouille. Il y a deux personnes déguisées en personnage Pat Patrouille et un enfant heureux. Il y a des gens en arrière plan
Les enfants sont conquis par les personnages et n’hésitent pas à prendre la pose à leurs côtés dans les évènements dédiés.

Vous connaissez quelques slogans

Eh oui ! On parle bien de vous. Vous ne l’avez peut-être pas remarqué, mais votre enfant regarde régulièrement le dessin animé. Sans vous en rendre compte, vous avez mémorisé les slogans des chiots, comme « Ruben met toujours la gomme » ou encore « Chase est sur le coup ! ». À force d’entendre encore et encore les mêmes phrases, il n’est pas étonnant de connaître quelques passages.

Vous fredonnez la chanson

« C’est le Pip pup boogie. », une petite partie musicale du phénomène tourne en boucle dans votre tête. Sans le faire exprès, vous allez fredonner cette chanson à n’importe quel moment de la journée. Elle se compose uniquement d’une phrase d’où le côté collant.

Pat » Patrouille: notre conclusion

Dans l’ensemble, le succès de ce dessin animé ne réside pas uniquement dans ses histoires. Les différents goodies et autres produits dérivés font de Pat’Patrouille un phénomène international conquérant le cœur d’un jeune public. Les loisirs créatifs stimulent l’intelligence des petits, d’où l’intérêt des parents à s’en procurer. Bien sûr, tous les adultes avec des enfants ne sont pas forcément du même avis. Si vous avez une tout autre opinion sur le sujet, nous vous invitons en commentaires pour nous en parler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Livraison gratuite

dès 40€ d'achats*

Livraison internationale

Nous vous livrons partout dans le monde

100% sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa