Mon Panier

SERVICE CLIENT FRANÇAIS 🇫🇷

–10% MAINTENANT AVEC LE CODE MAI10

4,8/5 AVIS CLIENTS ★★★★★

Quel pokémon es-tu ?

Pour les enfants, l’Univers des Pokémons est bien plus qu’un simple jeu vidéo ou une série qu’ils regardent après l’école. Ce monde participe clairement au développement de leur personnalité. En effet, chaque rôle dans la saga Pokémon ou dans le jeu possède une identité qui lui est propre. Nos petits ont tendance à s’y identifier. Nous vous aidons à décoder leurs humeurs et leurs comportements de Pokémon. Cela vous permettra de leur offrir le meilleur cadeau pour les fêtes à venir.

5 figurines pokemon alignée sur une boite en fer. Il y a un pokemon abeille, un salamèche, un pikachu, un evoli et un pokemon rose.
Quel Pokemon es tu vraiment ? Découvrons-le ensemble !

Un Pikachu

C’est sans nul doute l’un des Pokémons qui n’a pas besoin de présentation dans cette liste. Même les moins initiés devraient le reconnaître. Pikachu est presque la mascotte de la série. Ce petit monstre de poche jaune qui ressemble à un rongeur et qui lance des tonnerres. Oui, celui-là même que l’on retrouve dans toutes les boutiques qui vendent des produits dérivés de la saga et du jeu. Mais qu’est-ce qui le singularise ?

Vous voudriez savoir si comme Pokémon vous seriez  un Pikachu ? Au début de la série, Pikachu n’était pas très réceptif aux humains. Tout simplement parce qu’il avait du mal à faire confiance aux autres. Pour cela, il s’affichait comme un solitaire. Néanmoins, en voyant tous les efforts de Sacha pour se rapprocher de lui, il s’est attendri et les deux deviennent les meilleurs amis du monde. Pikachu est la preuve que nos enfants sont fans de Pokémon

Une grande statuette à l'effigie de pikachu déguisé en stewart d'avion.
Pikachu est le meilleur ami de Sacha dans Pokemon

Pikachu revêt plusieurs personnalités. Il est méfiant, mais accorde sa confiance à celui qui la mérite. Il aime aider son entourage et les personnes qui en ont besoin. Attention cependant à ne pas le contrarier sous peine d’attirer la foudre sur vous. Il est gourmand et mange un peu de tout sans rechigner. Il aime le grand air et déteste être enfermé.

Un Dracaufeu

Dracaufeu est le deuxième Pokémon de Sacha le plus populaire après Pikachu. Il possède de grandes ailes lui permettant de voler très haut dans le ciel et une longue queue enflammée à son bout. Il est de couleur orange et ressemble à un dragon.

Comme beaucoup de figures de la série, Dracaufeu a connu un beau développement de sa personnalité. Au départ, il était hautain et ne se préoccupait de personne et encore moins de ceux qu’il jugeait inférieurs à lui. En grandissant et en ayant accumulé les expériences, son caractère s’est adouci. Il respecte davantage son entourage et se laisse approcher plus facilement.

Dracaufeu est un pokémon vaillant et courageux. Il est également très tenace. Il a cependant besoin qu’on le pousse un peu pour dépasser ses limites. Il travaille avec acharnement pour rendre ses proches et son entourage fiers de lui.

Loyal, il ne laisse pas tomber ses amis et donne tout pour eux. Il restera près de vous quoiqu’il arrive et partagera vos douleurs et vos peines tout en se réjouissant de votre bonheur et de vos réussites.

Un Ronflex

Avez-vous déjà vu ce gros Pokémon bleu qui ressemble à un nounours avec un ventre bien dodu ? Eh bien, il s’agit de Ronflex, un autre des petits amis de Sacha. Au départ, ce dernier ne voulait pas l’attraper, mais à cause d’une situation de crise, il a été forcé de le mettre dans une pokéball. Notamment pour l’empêcher de dévorer toutes les baies de la forêt.

Vous l’aurez compris, Ronflex c’est le grand gourmand. En dehors de dormir, il passe la plupart de son temps à manger. Avec lui, la vie est une succession de siestes et de repas. Malgré sa paresse légendaire, ce Pokémon possède tout de même un bel enthousiasme. Dans les moments cruciaux, on peut compter sur lui pour renverser la situation.

Il est également très gentil et donne des câlins très réconfortants. Il aime rêver et prend souvent un air perdu dans ses pensées. Il adore contempler le ciel durant ces instants de détente.

Un Miaouss

Miaouss est le partenaire fidèle de la Team Rocket et il fait également partie des Pokémon de la première génération. On le voit ainsi souvent comme un simple antagoniste. Son personnage possède pourtant une plus grande profondeur. Il représente l’un des Pokémons doués de la parole, ce qui nous donne déjà une certaine idée de ses capacités intellectuelles.

En effet, Miaouss est un type de Pokémon qui possède de grandes capacités d’analyse. Il est d’ailleurs à l’origine d’un grand nombre des plans de la Team Rocket. Il possède les qualités d’un chef et sait trouver rapidement des solutions pour s’extirper d’un problème. Il trouve les meilleures idées pour perfectionner les plans de Jessie et James. Même s’il donne souvent les ordres, il est capable de mettre la main à la patte lorsque les situations l’exigent.

Néanmoins, il a tendance à s’irriter facilement et un rien peut le mettre en colère. Dans ces situations, il passe ses nerfs sur les personnes proches de lui. Son caractère bien trempé cache cependant une grande sensibilité. Il faut voir dans son agressivité une arme qui lui permet de se protéger de la méchanceté des autres.

Un Pandarbare

Le Pandarbare est un type de Pokémon qui prend l’apparence d’un Panda humanoïde. Contrairement à l’animal que nous connaissons et qui semble calme et doux, le Pandarbare apparaît comme un personnage combatif et un peu violent.

Son allure agressive a tendance à terroriser son entourage. Pourtant, quand on apprend à le connaître, il possède un très bon fond. Il aime utiliser sa grande force pour aider les plus faibles que lui, il exècre les individus qui rabaissent les autres. Sans en avoir l’air, il possède une noble personnalité.

À cause de son caractère impulsif, il fonce la tête la première dans une bataille. Cela n’arrange pas toujours la situation, même si c’est parti sur une bonne intention.

Pandarbare ne connaît pas souvent sa force. Il détruit certains objets sans le faire exprès. Il peut alors paraître un peu maladroit.

Pandarbare est aussi un Pokémon très entêté et fier. Il pense être capable de tout faire par lui-même sans l’aide de personne. Quand il commence quelque chose, il va jusqu’au bout sans se poser de questions.

Un bulbizarre

Bulbizarre est un Pokémon de type plante. Il a l’apparence d’une grenouille et porte un bulbe sur son dos. Ce dernier lui permet de stocker de l’énergie. Grâce à cette faculté, il arrive à survivre pendant plusieurs jours sans manger ni boire.

Par ce talent caché, on peut dire de Bulbizarre qu’il est prévenant et prévoyant. Il connaît les caprices de la nature et se tient prêt à toute éventualité. C’est le même caractère d’une personne économe.

Conciliant, Bulbizarre n’aime pas les conflits. Il déteste voir ses amis se disputer entre eux et fera de son mieux pour s’interposer et arrêter le combat. C’est un Pokémon qui aspire à la bonne entente de tout le monde.  

Cependant, il a quelques défauts, dont son impatience. Il n’apprécie pas les individus qui prennent un peu trop leur temps pour accomplir une tâche. Cela l’agace et le rend presque irritable. C’est la raison pour laquelle il a du mal à s’entendre avec Carapuce qui a tendance à ne pas se précipiter.

Un Tortank

Tortank correspond à l’évolution de Carapuce au niveau 36. Si ce dernier semble gentil et un peu fébrile, Tortank lui, donne l’impression d’être plus coriace. En effet, ses canons à eau incrustés dans sa grande carapace le rendent un peu menaçant. D’ailleurs, il a tendance à afficher une expression dangereuse et plutôt grincheuse.

Certains Tortanks tendent à être un peu colériques. Ils n’ont pas beaucoup d’humour et paraissent très susceptibles. Ils peuvent prendre les blagues trop au sérieux.

Néanmoins, ils restent émotionnellement stables. Grâce à sa carapace solide, le Tortank aime soutenir les plus faibles que lui. Il sert souvent de bouclier sur lequel on peut entièrement se fier. Il a un caractère sympathique, mais il lui arrive de se vanter de ses capacités.

Même s’il paraît résistant à l’extérieur, il peut se montrer très sensible à l’intérieur. Faites en sorte de ne pas le blesser. Il se montrera offensif face à la menace. Tortank a également une personnalité mystérieuse. Il ne se laisse pas cerner facilement. Il faut rester avec lui longtemps afin de comprendre son fonctionnement.

Un Evoli

Evoli est l’un des Pokémons les plus complexes du jeu et de la Saga. Il s’agit également d’un Pokémon très rare, car c’est le seul à pouvoir évoluer sous plusieurs formes grâce à l’utilisation d’une pierre spécifique. Ainsi, sa personnalité dépendra de sa transformation.

Une statuette du pokemon evoli devant une pokeball dans de l'herbe verte
Evoli représente le fait que toutes les personnes peuvent avoir plusieurs caractères à la fois

Son design a été inspiré du Spitz nain. Tout comme le chien, Evoli est donc fidèle à ses amis tout en étant attentionné et prévenant envers eux. Il est très protecteur et n’hésitera pas à se lancer dans la bataille pour le bien de son dresseur. Il est également très calme et ne se met pas en colère facilement. Cependant, ces descriptions peuvent changer en fonction de son évolution en Aquali, Mentali, Noctali, Pyroli, Phyllali, Givrali, Voltali ou Nymphali.

Un Léviator

De par sa forme de grand serpent des mers et des eaux, Léviator peut paraître très intimidant. En général, ce Pokémon est de nature sauvage. Il ne laisse personne s’approcher de lui facilement et adopte immédiatement une attitude offensive envers les étrangers.

Dans un premier temps, le Léviator affiche un caractère colérique et enragé. Il a l’habitude de s’en prendre à tout individu qui se trouve un peu trop près de lui. Il est difficile de le calmer lorsqu’il est dans cet état.

Pour apprivoiser un Léviator, il faut faire preuve d’une grande patience. Évitez de le brusquer et de lui faire peur. Traitez-le également avec gentillesse. Vous verrez que le Léviator est en fait de nature très calme. Il est même amical et toujours prêt à aider ses amis. Néanmoins, il peut avoir du mal à communiquer, faisant penser aux autres qu’il est asocial. Avec lui, ne vous fiez donc pas à votre première impression. Il faut attendre un peu avant de le connaître vraiment.

Lorsque le Léviator traverse une épreuve, il a besoin d’être entouré de ses proches. Cela le rassure et lui permet d’avancer plus facilement.

Un Amphinobi

Amphinobi est l’un des Pokémons préférés des fans de la série et du jeu. Cela pour plusieurs raisons en dehors de son design plutôt impressionnant et de son allure cool. Comme la plupart des Pokémons de type eau, Amphinobi fait preuve d’un calme sans pareil. Difficile de troubler sa concentration. Ce qui le rend assez redoutable.

De son caractère calme lui vient sa patience. Il ne s’irrite pas facilement et succombe difficilement à la colère. Il n’a pas tendance à foncer tête baissée dans la bataille. D’ailleurs, il possède une grande intelligence qu’il met à profit afin de sortir d’une situation délicate.

Malgré toutes ses qualités, Amphinobi est noble et modeste. Il ne s’élève pas au-dessus des autres et respecte son prochain. Il fait en outre preuve d’une grande gentillesse envers son entourage. Il est prêt à vous encourager et vous supporter dans les moments difficiles. Comme avec Sacha, il ne fera qu’un avec vous pour vous donner la force de mieux surmonter les épreuves.

Quel pokémon es-tu: notre bilan de personnalité         

Le monde merveilleux des Pokémons est encore rempli de mystères. Chacune des 901 espèces recensées possède leur propre personnalité et un caractère qui les distingue des autres. Certains sont calmes et majestueux, d’autres un peu brutes et agités. Mais dans le fond, aucun n’est vraiment mauvais et tous possèdent une part de noblesse.

Une enseigne Pokemon a Osaka au Japon.
Pokemon est une fiction de Satoshi Tajiri mettant en scène des créatures imaginaires

Vous pouvez être gourmand et paresseux comme Ronflex, mais très enthousiaste lorsqu’il le faut. Vous pouvez également vous comparer au Pandarbare combatif, mais soucieux des plus faibles ou tout simplement prendre la vie comme elle vient à l’exemple du Carapuce.

Cela  dit, rappelez-vous que chaque Pokémon est unique tout comme chaque humain. Il existe un top 10 des Pokémons les plus aimés. Vous pouvez ainsi être deux ou même trois Pokémons à la fois ou avoir une humeur changeante un peu comme un Evoli qui change de nature en fonction des conditions et des facteurs existants.

Et vous ? À quel Pokémon correspond votre personnalité ? Auquel est-ce que vous vous identifiez ? Vous pouvez tout nous dire en commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Livraison gratuite

dès 40€ d'achats*

Livraison internationale

Nous vous livrons partout dans le monde

100% sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa