Mon Panier

SERVICE CLIENT FRANÇAIS 🇫🇷

–10% MAINTENANT AVEC LE CODE RENTREE10

4,8/5 AVIS CLIENTS ★★★★★

Top 10 des Pokémons les plus aimés des enfants en 2022

Établir un classement des Pokémons préférés des enfants en 2022 n’est pas une mince affaire. On compte tout de même 8 générations de Pokémons englobant 901 espèces. Difficile de n’en choisir que 10. Néanmoins, nous avons fait l’effort de vous lister les Pokémons les plus populaires, tant dans la saga que dans le jeu vidéo et nos enfants apprécient toujours les Pokémons

Un pokemon pikachu posé à coté d'une grande pokeball sur fond blanc
Les Pokémons, populaires depuis 8 générations ont amassés leur lot de fans

Dracaufeu

Après Pikachu, Dracaufeu est sans nul doute le Pokémon le plus populaire dans la série et le jeu. Il accompagne Sacha dans plusieurs de ses aventures et les enfants le connaissent très bien. Dans la génération 1, Salamèche (sa forme d’origine) apparaît comme l’un des trois starters avec Bulbizarre et Carapuce. Avant de devenir un Dracaufeu, il évolue d’abord en Reptincel.

Ce Pokémon est l’un des plus puissants dans toutes les générations confondues. Pour faire plaisir aux fans, on lui attribue même une forme Gigamax dans Pokémon Épée et Bouclier. 

Même si Dracaufeu a clairement l’apparence d’un dragon, il ne fait pourtant pas partie de ce type. Il s’agit d’un Pokémon vol et feu. Parmi ses attaques les plus effectives, on distingue : Déflagration, Surchauffe, Lance-flamme et Rafale feu.   En termes d’affinité, ce Pokémon est efficace sur les types plantes, insectes et combats.

Les enfants apprécient tant sa force que son design imposant et majestueux. Il est très reconnaissable avec ses grandes ailes et sa queue enflammée.

Ectoplasma

Ectoplasma est le deuxième Pokémon de la première génération à rester très populaire auprès des enfants et des plus grands. On le reconnaît par sa forme violette et son sourire mesquin. À cause de ce dernier, on lui donne d’ailleurs parfois un peu le mauvais rôle.

Il s’agit d’un type de Pokémon spectre et poison. Les joueurs l’adorent, car il peut venir à bout de plusieurs genres d’ennemis. On le retrouve d’ailleurs dans plusieurs versions du jeu à savoir : bleu, rouge, jaune, or, argent, cristal, rubis, saphir, émeraude, diamant, perle et platine.

Pour obtenir un Ectoplasma dans le jeu, il faut soit entraîner un Fantominus pour qu’il évolue en Spectrum, soit échanger un Spectrum. Parmi ses attaques les plus puissantes, on compte Ball’Ombre, Cradavague, Cauchemar, Vibrobscur, et Devoreve.  

On retrouve Ectoplasma dans plusieurs épisodes de la série. À vrai dire, il y en a plus de 5 où il apparaît. Les enfants le connaissent donc assez bien. En termes de faiblesses, ce Pokémon peut ne pas être efficace contre un type spectre, ténèbres, psy ou sol.

Amphinobi

On le rencontre pour la première fois dans la version du jeu Pokémon X et Y. On peut l’obtenir en choisissant comme Pokémon de départ Grenousse. Au fur et à mesure que ce dernier sera utilisé, il se transformera d’abord en Croâporal avant de devenir un Amphinobi.

Ce Pokémon et très célèbre pour sa forme Badass, mais aussi, et surtout pour son pouvoir hors du commun lui ayant permis de fusionner avec le héros de la série Sacha. Le résultat de cette union donne naissance au Pokémon de 6e génération appelé Sachanobi. Il est de type ténèbres et eau. Dans la série, on le retrouve dans l’épisode XY100.

Amphinobi est l’un des Pokémon les plus appréciés des joueurs d’abord pour son design impressionnant et ensuite pour ses attaques puissantes et sa grande vitesse. On le reconnaît par sa couleur bleue et sa longue langue qui pendouille.

Comme tous les Pokémons, il a également ses petites faiblesses. Son efficacité est en outre réduite face à des Pokémons de type fée, électrique, insecte, plante et combat.

S’il s’avère que ce Pokémon est l’un des plus aimés de vos enfants en 2022, offrez-leur un sac à dos Sacha de Pokémon avec Amphinobi mis en vedette.

Simiabraz

Simiabraz est l’un des starters chouchou du grand public et aussi des enfants. On le retrouve notamment dans la version Pokémon Diamant et Perle. Il connaît en outre un regain de popularité grâce au remix du jeu qui vient de sortir en 2021 sur la Nintendo Switch. Pour l’obtenir, choisissez Ouisticram en tant que Pokémon de départ. Celui-ci évoluera en Chimpenfeu avant d’atteindre le niveau 36 pour se transformer en Simiabraz.

On reconnaît Simiabraz par sa tête toute en flammes et sa posture prête à combattre. En effet, il s’agit d’un Pokémon combat et feu. Il est très efficace contre un type plante, ténèbres, et insecte. Par contre, les joueurs pourraient avoir des difficultés contre les types eau, psy, vol et sol.

Simiabraz, on l’aime pour sa grande vitesse et la force de ses attaques. Par contre, en termes de résistance, il peut mieux faire.

Si Simiabraz est aussi connu, c’est parce qu’il apparaît aussi bien dans le jeu vidéo que dans la série. On le retrouve d’ailleurs dans plus de 5 épisodes.

Mew

Malgré ce que l’on pourrait penser, les Pokémons légendaires n’ont pas forcément la côte auprès des fans du jeu et de la série. Néanmoins, il existe certaines exceptions. Cela concerne par exemple le Pokémon Mew.

Il s’agit d’un Pokémon de type psy. Il est de petite taille, car il ne mesure que 0,4 m. On le reconnaît facilement grâce à son pelage rose et sa longue queue très fine. On pourrait le comparer à une petite souris qui vole.

Dans le jeu, on l’apprécie pour ses stats de base qui sont pratiquement toutes au même niveau. Un équilibre quasi parfait entre ses points de vie, ses attaques, sa défense et sa vitesse.

Dans le film animé, c’est un Pokémon connu pour son pacifisme et pour ses gènes qui ont permis de créer Mewtwo. Il aime jouer et découvrir de nouvelles choses. 

En termes de faiblesse, il résiste mal aux Pokémons de type spectre, insecte et ténèbres. Comme il s’agit d’un Pokémon légendaire, il n’évolue pas. On peut l’obtenir dans les versions Pokémon rouge, bleu, jaune, vert et dans Pokémon GO.

Tyranocif

Tyranocif fait également partie des Pokémons les plus aimés des enfants en 2022. Les plus jeunes l’apprécient pour son design rappelant la morphologie d’un dinosaure. Son apparence reflète l’assurance et la robustesse. Avec un tel Pokémon dans son équipement, on se sent rapidement rassuré.

Grâce à sa carapace épaisse, Tyranocif encaisse les attaques mêmes les plus puissantes. Difficile de percer sa défense quasi impénétrable. Malgré sa taille colossale, il garde tout de même une certaine dextérité durant les combats. Cette polyvalence est notamment très appréciée dans les jeux. D’autant plus que ses attaques restent impressionnantes. Il est en effet apte à abattre une montagne entière.

Cette force n’est pas étonnante, car le Tyranocif se classe dans la catégorie des Pokémons de type roche et ténèbres. Rien qu’avec son poids de 202,2 kg, il fait trembler la terre simplement en marchant.

Impossible de le confondre avec un autre Pokémon, grâce à sa forme singulière, sa couleur verte et ses grandes épines dans le dos.

Ce Pokémon est populaire, car il apparaît dans plusieurs versions du jeu dont : or, argent, cristal, saphir, émeraude, diamant, perle et platine. 

Mewtwo

Mewtwo est un Pokémon synthétisé. En effet, il doit sa naissance grâce aux gènes de Mew. Cependant, il n’a rien à envier à ce dernier et auprès de différents joueurs invétérés, il reste même le plus populaire.

Même s’il s’agit d’un Pokémon de type Psy, son caractère est tout feu tout flamme. Il est impulsif et parfois même très violent. Il a des troubles de la personnalité causés par son incompréhension de l’existence. Par ailleurs, il voue une haine sans pareil envers les humains et surtout envers les personnes qui l’ont façonné.

Néanmoins, c’est un personnage qui a beaucoup évolué au cours des films Pokémon. Il a ainsi connu un bon développement et s’est attendri. Il devient ainsi de plus en plus populaire auprès des fans de Pokémon. Par ailleurs, il est disponible dans plusieurs versions du jeu : rouge, bleu, jaune, or, argent, cristal, rubis, saphir, x, y, noir, blanc et bien d’autres encore. On le retrouve ainsi souvent en vedette de différents produits dérivés tels que les figurines ou encore les sacs à dos et les trousses.

Bulbizarre

Bulbizarre fait partie des tout premiers starters du jeu Pokémon. On le reconnaît par sa forme de grenouille verte avec un bulbe sur le dos (d’où son nom). Rien qu’à son design, on comprend qu’il est de type plante et poison.

Les enfants continuent d’aimer ce Pokémon en 2022 à cause de son visage attendrissant et de son allure mignonne qui rappelle une gentille peluche. Il est d’ailleurs apprécié pour son caractère conciliant. Il n’aime pas les disputes et les situations conflictuelles. Raison pour laquelle il fait tout pour les éviter ou pour les régler afin de retrouver la paix.

Bulbizarre évolue rapidement et devient un Herbizarre puis un Florizarre. Ce sont respectivement les Pokémons numéro 1, 2 et 3 du pokédex.

Ce Pokémon n’est pas spécialement fort. Néanmoins ses lianes peuvent supporter de grandes charges et il est très utile lors des missions de sauvetage. Si votre enfant aime aider les autres, c’est le Pokémon que vous devriez lui destiner. Comme il s’agit d’un Pokémon de la première génération, vous n’aurez aucun mal à le trouver en produit dérivé.

Pikachu

Quand on parle de Pokémon, difficile de ne pas mentionner Pikachu. C’est le fidèle compagnon de Sacha, le héros de la série. Même les non-initiés le connaissent, car on le retrouve pratiquement partout. On pourrait même dire que c’est la mascotte de la franchise.

On le reconnaît facilement par sa fourrure jaune, ses oreilles de lapin et sa queue en forme d’éclair. Son design en général connote déjà qu’il s’agit d’un Pokémon de type électrique.

Deux peluches pikachu de Pokémon sur fond blanc
Pikachu a conquis les cœurs de tous les afficionados de la franchise Pokémon

Malgré sa popularité grâce à la série, ce Pokémon reste modérément apprécié dans le jeu. Il n’est d’ailleurs pas très utilisé dans les équipes. Toutefois, nul doute que nous le trouvons tous très mignon. Les plus jeunes enfants l’apprécient en outre pour cela. Ils sont heureux de trimbaler avec eux une peluche ou un sac à son effigie.

Pikachu est l’ami fidèle que l’on aimerait tous avoir. Il est gentil, prévenant, attentionné, mais n’oublie pas de nous réprimander à coup de foudre quand on fait des bêtises. Voilà tout le charme de ce petit Pokémon.

Évoli

Évoli est l’un des Pokémons les plus mystérieux du jeu et de la saga. Les enfants aiment ce Pokémon d’abord pour son design charmant. Il ressemble à un petit renard adorable dont l’expression est attachante.

Cependant, ce Pokémon peut revêtir plusieurs formes et être de différents types:

  • Aquali: type eau
  • Voltali: type électrique
  • Pyroli: type feu
  • Mentali: type psy
  • Noctali: type ténèbres
  • Phyllali: type plante
  • Givrali: type glace
  • Nymphali: type fée

Ce Pokémon fait partie de la première génération. Il est connu dès le début du jeu dans la version Rouge et bleu. Il apparaît aussi dans les versions suivantes et même dans la dernière Épée et Bouclier. 

Ce Pokémon revêt une personnalité sympathique. Pour cela, il est beaucoup plus populaire chez les plus petits. Ces derniers retrouvent en lui du réconfort. De plus, sa faculté à changer de forme permet de véhiculer le message que l’on peut devenir ce que l’on veut. De quoi apporter du rêve aux jeunes. 

Le top 10 des Pokémons les plus aimés des enfants en 2022: notre conclusion

Une main tenant une pokeball de pokémon rouge et blanche sur fond bleu
Si vous ne savez pas choisir votre Pokémon, attrapez les tous !

Le top 10 des Pokémons les plus aimés des enfants en 2022 comprend des Pokémons de toutes les générations. Il peut être amusant de passe le test “Quel Pokémon es-tu?” même si au fur et à mesure des années nous avons vu apparaître de nouvelles espèces, la première génération de Pokémon reste dans le cœur des plus petits avec : Dracaufeu, Pikachu, Ectoplasma et Bulbizarre et Évoli. 

On retrouve également dans le classement des Pokémons puissants comme Tyranocif, Amphinobi, ou encore Simiabraz. Et les Pokémons légendaires ne sont pas en reste avec comme représentant Mew et Mewtwo.Qu’en est-il de votre enfant ? Quel Pokémon préfère-t-il  et pour quelle raison ? Racontez-nous tout en commentaires. Nous serions heureux de faire quelques échanges avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Livraison gratuite

dès 40€ d'achats*

Livraison internationale

Nous vous livrons partout dans le monde

100% sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa