Afficher les filtres

Pour l’épanouissement de l’enfant, il lui faut plusieurs accessoires, dont un pouf enfant. Qu’est-ce réellement ? Quelles sont les caractéristiques de cet article si convoité ? Voici ce qu’il faut connaître au sujet de ce mobilier tendance pour enfant.

Qu’est-ce que le pouf enfant ?

Le pouf enfant est une sorte de coussin-fauteuil. C’est un canapé sans dossier dépourvu de suspension en bois. Il est une pièce indispensable dans une chambre d’enfant.

Le pouf se prête à de nombreux usages. Il permet de s’asseoir, de lire et d’étudier. Il se décline en plusieurs modèles différents les uns des autres.

Il prend place à proximité du tapis ou du lit de votre enfant.

Pourquoi le pouf est-il un excellent cadeau pour enfant ?

Le pouf est un cadeau unique et original qui enchentera votre enfant. Votre petite fille ou votre petit garçon appréciera l’aspect compact du siège.

Il est possible de personnaliser ce meuble. Vous pouvez faire imprimer son nom ou l’image de son super héros préféré sur la couche extérieure du mobilier.

Votre enfant utilisera son pouf pour se détendre et se reposer.

Pourquoi un pouf enfant et non un autre meuble ?

Le pouf présente des caractéristiques spécifiques. Le premier facteur qui le rend spécial c’est son confort optimal. Avec un pouf souple et moelleux, votre enfant se sentira très à l’aise.

Deuxièmement, le siège offre une parfaite mobilité. Si votre enfant souhaite prendre l’air dans le jardin ou faire un bain-de-soleil en bordure de piscine, vous pouvez porter le meuble jusque-là. Le sofa du jardin et le canapé ne sont pas aussi faciles à transporter.

Le fauteuil pour enfant est facile à entretenir. Pour nettoyer les taches sur la surface, quelques coups d’éponge suffisent. Pour les salissures coriaces, enlevez la housse en tissu et lavez-la en machine.

Les bébés peuvent-ils utiliser les poufs ?

Le fauteuil pour enfant convient aussi aux bébés. Pour les enfants, c’est un accessoire d’assise, pour les bébés, c’est un meuble de couchage. C’est un outil idéal pour apprendre au bébé la position assise. Lorsqu’il s’asseoit sur le pouf, l’absence de dossier pour soutenir son dos le pousse à se tenir droit.

De plus, son aspect minimaliste est pratique. Le pouf ne prend qu’un minimum d’espace contrairement aux autres outils d’éveils. Le meuble s’adapte aux petites surfaces. Le pouf n’encombrera pas votre appartement ou votre maison. Il se range dans le placards ou sous votre bureau.

Le pouf contribue à l’épanouissement de votre enfant. Il se met à l’aise et s’y sentira bien.

Le pouf enfant, un accessoire de décoration original

Le pouf enfant affiche un charme particulier. Les fabricants n’ont pas lésiné sur les motifs pour en faire un mobilier très esthétique. Le pouf dispose ainsi d’un grand potentiel décoratif. Il  donne du cachet aussi bien à votre espace intérieur qu’à votre espace extérieur.

Le pouf se fond dans le décor du salon. Placé à côté de votre canapé ou tout près de la table de lecture, le siège ajoutera une touche d’esthétisme à la pièce.

Le pouf d’enfant s’intégre parfaitement à la décoration de la chambre de votre enfant. Il confère un style original la pièce de vie.

Vous pouvez aussi installer le pouf de votre enfant à l’extérieur. Que ce soit sur la terrasse ou dans le jardin, ce meuble trouvera sa place. Il supporte d’ailleurs la chaleur du soleil et le vent.

Pourquoi bien choisir le pouf de votre enfant ?

Le choix d’un pouf ne se fait pas au hasard, le confort de votre bébé en dépend. De nombreux critères conditionneront votre choix.

Le type de pouf constitue le premier paramètre . Si le fauteuil rigide convient aux adultes, ce n’est pas le cas pour les enfants. Ce meuble semble trop solide pour leur corps fragile. Cependant, le pouf souple répond à leur besoin de confort. Il est doux au toucher, confortable et épais. Le pouf gonflable s’adapte aussi aux bébés.

La couleur du meuble est le deuxième facteur à considérer. Choisissez un modèle dont le coloris correspond à ses goûts. S’il n’a pas de préférence, tenez simplement compte de la couleur de la chambre de votre enfant.

La forme est aussi un critère important. Si les habituelles formes géométriques sont prisées, les formes d’animaux et les formes d’objets sont plus originales. Vous pouvez donc offrir à votre jeune enfant un pouf en forme :

  • de souris ;
  • d’ours ;
  • d’âne ;
  • de couronne.

Choisissez un meuble avec des dimensions raisonnables. Pour un enfant, un pouf de 90cm x 60cm suffit largement.

Pour finir, la matière de la couverture et la constitution du meuble détermineront le choix de votre pouf enfant. Misez sur un siège en polyester ou en coton. Ils amortissent les mouvements et sont aussi résistants. Optez pour une housse en tissu. En plus d’être hygiénique, le tissu évite les risques d’infections et d’allergies à votre enfant.