Afficher les filtres

Le microscope est un outil scientifique de première utilité. Il visualise les objets presque invisibles à l’oeil nu. Il est aussi responsable d’une panoplie d’exploits dans le monde scientifique. Le microscope n’est pas un outil exclusif des scientifiques et des laboratoires de recherche. Les enfants peuvent jouir de l’instrument et l’utiliser à leur guise. C’est pourquoi nous vous proposons nos petits modèles de microscope pour réveiller le scientifique qui sommeille dans votre enfant.

Pourquoi acheter un microscope à votre enfant ?

Le microscope enfant est un accessoire éducatif, au même titre que le piano, la guitare et les jouets dédiés aux développements personnels de l’enfant.

Le microscope aide les enfants à connaître leur environnement. Il développe chez eux un intérêt pour la science et la nature.

Le microscope numérique avec caméra

Le microscope numérique offre la possibilité de prendre des images de l’objet observé grâce à la caméra. Il possède un port USB. Le microscope numérique est léger et facile à déplacer.

Le petit microscope d’expérimentation pour enfant

Le petit microscope d’expérimentation est pratique et facile à utiliser. Son grossissement varie d’un modèle à un autre.

Le microscope d’expérimentation a une hauteur de 15 cm, son support mesure 16 cm et sa poignée fait 8,7 cm. Le jouet est recommandé aux enfants de plus de 3 ans.

Le microscope biologique pour enfant

Le microscope biologique est une imitation des microscopes photoniques. Cette invention offre la possibilité d’observer divers types d’objets. Les éléments à observer doivent être disposés entre la lame et la lamelle spécifique.

Le microscope biologique est monoculaire et dispose de trois niveaux de grossissement (100X ; 400X et 1200X).

De plus, l’appareil est doté d’une lumière LED alimentée par une pile. Pour l’allumer, il suffit d’appuyer sur un bouton sur le socle.

Le microscope DIY 150x pour bricolage

Le microscope DIY est un jouet pour observer des objets à un grossissement de 150X.

Fabriqué en matériau ABS, le microscope DIY résiste aux chocs. Le microscope DIY est aussi doté d’un miroir pour réfracter la lumière.

Le microscope biologique à main 80X

Le microscope biologique a un grossissement de 80X. Il est doté d’une lumière LED alimentée par une pile. Ce microscope est recommandé aux enfants de plus de 12 ans.

Comment entretenir un microscope pour enfant ?

La première chose à faire est de démonter le jouet. Ensuite, utilisez un chiffon pour enlever la poussière.

L’entretien commence par le nettoyage des oculaires, des objectifs, de la platine, les lames et des lamelles.

Après le nettoyage, laissez sécher les éléments avant de les ranger.