Afficher les filtres
Afficher les filtres

Le patinage est une activité physique adaptée à tous les âges. Ce sport passionne beaucoup grâce à ses multiples bienfaits. Pour inciter les enfants à la pratique, fournissez-leur une paire de rollers. Etant donnée leurs formes variées, leur choix se fait en fonction de plusieurs paramètres.

En dehors des rollers, vous trouverez dans notre boutique en ligne un assortiment de jouets pour enfant : nunchaku, talkie walkie, piano, guitare

Pourquoi offrir des rollers à votre enfant ?

Les rollers sont des roulettes fixées à la chaussure et utilisé pour le patinage. Les accessoires  sont pratiques pour les enfants. Ils travaillent leur équilibre et améliorent leur dynamisme. Les enfants optimisent également leur concentration.

La pratique du roller se fait en groupe. Les accessoires favorisent donc la socialisation des enfants.

Les rollers lumineux

Un roller lumineux dispose de roulettes ornées de lumière à LED. Les jeux de lumière sont disponibles en plusieurs couleurs.

Certains modèles lumineux possèdent des roues amovibles qui se transforment en baskets classiques.

Les rollers réglables

Les modèles de rollers possèdent des patins réglables. Ils embarquent un système de paramétrages de la vitesse de propulsion.

Les rollers réglables sont vendus avec 4 roues de tailles différentes. Les rollers réglables en forme de quads renferment des bandes velcro qui s’adaptent aux pieds des enfants. Le problème de taille ne se pose plus.

Enfin, certains rollers réglables sont aussi lumineux.

Les quads

Les quads sont des rollers à 4 roues disposées en deux rangées de part et d’autre. Les modèles favorisent la stabilité. Les quads sont légers, maniables et adaptés aux débutants.

Les rollers à 4 roues sont équipés d’un amortisseur et d’un frein. Aussi, les chaussures facilitent l’apprentissage des techniques de patinage, comme :

  • éviter les obstacles ;
  • changer de direction ;
  • rouler en ville.

L’utilisation des quads sollicite les jambes et les genoux. Ils sont adaptés à l’initiation aux jeux sur patins.

Pourquoi bien choisir le roller enfant ?

Les bons modèles assurent une bonne expérience et fournit un bon maintien.

Profiter d’une bonne expérience de patinage

Les débutants ont du mal à se familiariser avec des patins inadaptés. Des chaussures sérées développent des ampoules.  Avant de valider votre achat, vérifiez donc la taille des patins.

Privilégiez les rollers dotés de freins en gomme et de platines en plastique rigide en aluminium.

Pour une résistance contre les chocs, prenez des rollers avec des roues en polyuréthane ou en polyéthylène.

La longueur des roues est comprise entre 70 et 76 mm.

Garantir un bon maintien des pieds

Les semelles de mauvaise qualité sont responsables des douleurs et des blessures sous la plante des pieds. Vous devez tenir compte de la qualité des accessoires lors de l’acquisition.

Optez pour des rollers avec des bandes velcro à l’avant. Ils adaptent le patin à la taille des pieds.

Comment entretenir les rollers ?

Les opérations de maintenance consistent à vérifier l’état des patins à roulettes. Si possible, détachez les pièces (roues, lacets, semelles) pour les nettoyer. Si une vis rouillée est difficile à desserrer, vaporisez-là avec une solution.

Après le nettoyage, lubrifiez les roulements pour faciliter le patinage. Trempez un chiffon dans un lubrifiant. Ensuite, passez le chiffon sur les roulements.

Revissez aussi les roues et vérifiez l’état des lacets, de la sangle et des semelles.