Afficher les filtres
Afficher les filtres

La montre était avant un équipement utilisé pour savoir l’heure. Aujourd’hui, elle est devenue un accessoire de mode. Elle est disponible sous une diversité de modèles et de marques. Vous trouverez une montre analogique, une montre digital, une montre de sport… La montre n’est pas uniquement l’apanage des adultes. Elle équipe également le poignet de votre fille ou de votre garçon. Hésitez-vous encore ? Voici les raisons d’offrir une montre de qualité à votre fille ou votre garçon.

Pourquoi offrir une montre à votre enfant ?

Si vous souhaitez faire plaisir à votre enfant, offrez-lui une montre en guise de cadeau. Ne vous  limitez-pas à une montre en plastique ou une montre de pacotille. Préférez un accessoire de haute qualité. Plusieurs raisons justifient ce choix.

En premier lieu, c’est un gadget utile. Pour regarder l’heure, pour chronométrer ses performances lors de ses activités physiques, pour connaître la date, votre garçon ou votre fille se servira de sa montre-bracelet.

En deuxième lieu, c’est un outil qui inculque la ponctualité. Avec sa montre, votre enfant se réveillera à temps pour se rendre aux cours.

Il s’agit également d’un accessoire de mode. Plus qu’un simple gadget, c’est un bijou qui met en valeur la tenue de votre enfant.

De plus, offrir une montre à votre enfant vous permettra de remonter en flèche dans son estime. À chaque fois qu’il regardera sa montre, c’est à vous qu’il pensera.

Donner une montre à votre fils ou votre fille représente un investissement sur le long terme. Il ne le portera pas seulement le jour de sa récéption, mais au quotidien.

Pour toutes ces raisons, la montre se présente comme le présent idéal à offrir à son anniversaire ou pour d’autres occasions.

La montre Pat Patrouille pour votre garçon

La montre Pat Patrouille affiche les images des super héros de votre petit garçon. Les photos des personnages sont intégrées au gadget. Chaque image véhicule une information, ce qui facilitera les échanges avec votre enfant. En cas de danger ou d’urgence, il peut vous prévenir en vous envoyant une photo de Rubble ou de Capitaine Turbot.

Le modèle est conçu spécialement pour les petits garçons. Ils n’ont aucun mal à l’empoigner, car le bracelet en silicone est ajustable à la taille de leur poignet.

Par ailleurs, cet accessoire n’est pas qu’un jouet. Il affiche l’heure et la date. Il est donc recommandé aux enfants de plus de 5 ans.

La montre Reine des neiges pour votre petite fille

La montre Reine des neiges fait le bonheur des petites filles. Elle embarque 4 jeux. Ce sont des jeux d’éveil utiles et éducatifs. Les fabricants ont même réussi l’exploit d’imiter à la perfection les voix des personnages sur les jeux. Ces effets spéciaux fascineront vos enfants. De plus, la montre renferme une fonction “personnalisation du fond d’écran”, de quoi séduire votre petite fille.

En dehors de son aspect divertissant, la montre comporte des fonctionnalités utiles. Elle donne l’heure et la date en temps réel. Elle est dotée de la fonction « chronomètre ». Votre fille s’en servira donc pour gérer son temps et ses heures de jeux. La montre possède aussi les fonctions alarme et réveil.

Les montres connectées pour enfant

La montre digitale a le vent en poupe, contrairement à la montre analogique. La montre connectée intéresse les enfants épris de la technologie et des appareils sophistiqués. Avec cet accessoire tendance et glamour, votre enfant aura fière allure.

La montre connectée affiche des fonctionnalités très avancées. Elle est en mesure d’intégrer l’emploi du temps journalier de votre enfant. À l’heure des programmes, l’objet connecté vibre ou émet un signal en guise de rappel. La montre aide ainsi votre enfant à gagner en autonomie et à être plus organisé.

L’accessoire se révèle utile si votre enfant s’égare ou est injoignable. Les montres connectées sont équipées de trackers GPS. En entrant les identifiants, vous localiserez votre enfant en un rien de temps. La montre participe ainsi à sa sécurité et à son bien-être.

La montre connectée est un accessoire divertissant. Elle propose des jeux éducatifs et des applications. Ces programmes enrichirront la culture générale de votre enfant.

Pour finir, la montre connectée peut faire office de téléphone. Certains modèles prennent une carte sim et vous permettent de discuter par message ou par appel téléphonique.

Comment choisir la montre de son enfant ?

Le choix d’une montre pour enfant doit être pris au sérieux. D’abord, vous devez prêter attention au look de l’accessoire. Assurez-vous que le design répond aux goûts de votre enfant. Cependant, ne sauter pas sur la première montre qui tombe sous vos yeux.

Concentrez-vous ensuite sur la technologie intégrée. Les montres analogiques sont faciles à utiliser. Cependant, privilégiez les gadgets numériques. Ils sont ergonomiques et éveilleront la curiosité de votre enfant.

Vérifiez l’étanchéité de la montre. Votre enfant peut être surpris par la pluie ou renverser de l’eau sur l’accessoire par inadvertance. Dans de pareilles circonstances, une faible étanchéité réduira la durée de vie de l’accessoire.

La taille de l’écran est aussi un paramètre important. Elle doit être en adéquation avec la taille de la main de votre enfant. Inspectez également le bracelet et assurez-vous qu’il s’adapte au tour de poignet de votre enfant.

En ce qui concerne le matériau du cadran, misez sur le plexiglas. Il est facile à entretenir. Pour l’alimentation, préférez une montre fonctionnnant aux piles. Le modèle est  économique et  respectueux de l’environnement.

Au-delà de ces paramètres, tenez  ocmpte des préférences de votre enfant lors de votre achat. Vous devez choisir un accessoire à l’image de son héros préféré, de son personnage de dessin animé favori ou une montre de qualité habillée de sa couleur fétiche : bleu, rose, noir, blanc…