Afficher les filtres
Afficher les filtres

Parmi les vêtements indispensables dans le placard d’un enfant figure le short.  La tenue a traversé tous les âges et s’impose comme un vêtement indémodable. Vous souhaitez en acheter un, mais vous bloquez ? Difficile de faire un choix parmi les variétés de styles, de coupes et de modèles disponibles dans notre collection : bermuda, pantacourt, cargo… Ce guide vous aidera à faire votre achat.

Pourquoi un short et pas un autre vêtement ?

Le short est une tenue décontractée. Son aspect pratique en fait un article indispensable. Pour le porter, votre enfant n’a pas besoin de votre aide.

De plus, c’est l’un des rares habits à se prêter à toutes les occasions. Pour aller en cours, pour une promenade ou pour une séance de sport, le short est la pièce qu’il vous faut. C’est un article passe-partout.

La structure aérée favorise la respiration de la peau. C’est pourquoi, le short est la tenue estivale par excellence.

L’article se décline en une pluralité de styles et de coupes. Vous dénicherez des modèles courts, des modèles long, des shorts à revers, des shorts en maille, des shorts en molleton. L’article offre également des possibilités d’ornement infini. Les modèles agrémentés de ceinture, de poches, de boutons pullulent sur le marché. Les shorts imprimé sont tendance, mais les shorts unis en bleu marine, en blanc et en noir ont toujours la cote.

Le short en velours côtelé

Si vous peinez à choisir un short, essayez le modèle en velours côtelé.

Les avantages de la matière

Le velours est synonyme de luxe. Il incarne tout ce qui est noble. Le short en velours est donc un vêtement élégant aux finitions soignées. Ce vêtement est idéal pour une sortie en famille.

Ensuite, ce short possède une douceur remarquable. Votre enfant appréciera le contact de la pièce à sa peau.

C’est un vêtement résistant. Derrière son aspect doux se cache une grande robustesse. Le velours est une matière solide, à l’épreuve du temps et de l’usure.

Comment entretenir le short en velours côtelé ?

Le short en velours côtelé a l’avantage d’être facile à entretenir. Nul besoin des services d’un blanchisseur professionnel. La tenue se lave à la main avec de l’eau froide. Pour traiter les tâches, il suffit d’y appliquer du détergent ou du savon liquide et de frotter.

Le short en velours côtelé ne supporte pas l’eau de javel. Cette solution décolore le vêtement.

Après le lavage, passez l’article au fer à repasser ou au défroisseur manuel pour le déplissage.

Le short en lin plissé

Le short en velours côtelé est une tenue hivernale, alors que le modèle en lin plissé est une tenue estivale.

Les caractéristiques du short en lin plissé

La tenue offre une fraîcheur optimale. C’est l’une des propriétés du lin. De ce fait, ce short en lin plissé est un vêtement de choix pour l’été. le tissu du short absorbe l’humidité. Par conséquent, la peau reste fraîche.

La tenue est écologique. Elle constitue une manière originale d’inculquer à votre enfant l’importance du respect de l’environnement. Sa conception ne nécessite aucun produit chimique. Les processus de fabrication ne rejette que peu de déchets.

Pour finir, l’aspect plissé donne au short un look glamour.

Comment entretenir le short plissé en lin ?

Le short plissé en lin est assez fragile. Il ne supporte pas le lavage en machine. Lavez l’article à la main. Restez attentif lors de l’accrochage et du repassage.

Le short jean déchiré : la tenue d’été idéale

Le short jean déchiré est une tenue tendance . Sa taille et son design en font un modèle très prisé pour l’été.

Le short jean déchiré de couleur neutre s’accorde à toutes les tenues. Il se marie avec un t-shirt ou une chemisette. Pour un style streetwear à l’ancienne, combinez le short avec un haut ample.

En outre, le short jean déchiré offre un véritable confort. La tenue libère les mouvements.

Conçu en coton, la tenue est hypoallergénique. Elle préservera votre enfant des risques d’allergie.

L’article abordable ne vous coûtera qu’entre 10 euros à 30 euros.

Comment choisir le short de votre enfant ?

Plusieurs critères conditionneront le choix du short. D’abord, vous devez prendre en compte l’âge de votre enfant. Vérifiez aussi les références de la tenue avant l’achat.

Considérez ensuite la matière. Le coton reste le meilleur choix, mais le lin et le velours présentent des propriétés intéressantes.

En ce qui concerne les éléments de décorations, choisissez le modèle en fonction des préférences de votre enfant. Si les filles préfèrent les tenues unies, les garçons apprécient les shorts à rayures ou à motifs d’animaux.